Osons Bruxelles

En vue des élections communales du 14 octobre 2018, la liste MR-VLD de la Ville de Bruxelles entend rassembler des candidats de proximité pour les habitants de la Ville de Bruxelles, forts d’une expérience qui est mise au service de la communauté. Les candidats libéraux plaident pour une ville apaisée, respirable et plus agréable à vivre. Pour ce faire, la Ville de Bruxelles se doit de disposer d’une police respectée, valorisée et de plus grande proximité. Aucun quartier de Bruxelles ne doit devenir une zone de non-droit.

Les Bruxellois méritent une ville propre. La propreté reste un problème que le politique n'a pas pu résoudre, il est temps d'appliquer de nouvelles formules, proactives et enfin efficaces pour nettoyer notre ville. Cela passera par une réforme profonde des politiques actuelles et par une plus grande sensibilisation du public.

L’apaisement de la ville passera aussi par le respect pur et simple de notre modèle de société. Le « vivre-ensemble » ne peut se faire que sur une base de valeurs communes et partagées. C’est pour cette raison qu’un parcours d’intégration obligatoire pour les primo-arrivants s’impose.

Enfin, sans politiques innovantes et audacieuses en matière de mobilité, favorables à l’arrivée des nouveaux modes de déplacement, Bruxelles ne viendra pas à bout de l’immobilité qui la caractérise. Le MR plaide ici pour un véritable électrochoc en la matière, assorti de propositions novatrices.

Osons voter !